"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

samedi 9 avril 2011

Les charmes de la capitale - Bangkok, Thailande

Apres quelques jours de soucis medicaux, nous avons profite de la journee d'hier pour faire du tourisme et visiter Ko Ratanakosin Area qui comprend le temple du bouddha d'emeraude et le Grand Palace  (residence royale) entre autre, ainsi que Chinatown. Autant vous dire que j'etais tres impatiente de m'y rendre apres trois jours a sillone la ville en bus en devinant toutes ses merveilles!

Nous nous y sommes rendues en bateau, sur la riviere traversant Bangkok, moyen economique et agreable (un peu de frais) pour se rendre d'un bout a l'autre de cette grande ville polluee et embouteillee. 

A l'arrivee dans l'enceinte des monuments, une tenue plus que correcte est exigee et moi qui d'habitude fait tres attention a ma tenue, me suis fait surprendre avec mon petit dos-nu nouvellement acquis! Heureusement, un systeme de pret de vetements est accessible gratuitement. Vous ne verrez par contre pas de photos de moi car ma tenue d'occasion ne me le permettait pas!!

Immeditatement apres avoir paye les 350B requis, on en prend plein les yeux! Succession de temples , palais et stupas brillants de milles feux dans leurs parures d'or, les toits pointus rivalisant de sculptures et d'incrustations. Le temple principal est celui renfermant une statuette du Bouddha realisee en emeraude, juchee sur un promontoire dore. Les fideles s'u pressent pour y realiser une puja ou y prononcer leurs voeux. L'endroit est extremement touristique mais n'en reste pas moins agreable et d'une beaute surprenante. L'architecture est totalement differente de celle de l'Inde et c'est un grand changement pour moi! 

Nous traversons un marche aux amulettes anime avant de reprendre le bateau direction Chinatown, le quartier chinois le Bangkok. Nous debarquons un peu etourdies par toute cette agitation et le bruit incessant des voies rapides. Effectivement, encore une autre atmosphere avec ces immenses enseignes en chinois, ces boutiques d'or et les marches de tout et de rien. Bien que depaysant, nous n'avons pas trouve un grand charme a ce quartier. J'y ai cependant deguste ma premiere Noddles Soup, malgre la chaleur ecrasante! Heureusement, partout, des etals proposent d'appetissants fruits deja decoupes et prets a etre devores! C'est une des nouveautes que j'apprecie beaucoup ici, les fruits m'ayant bien manque en Inde.




Nous rentrons extenuees mais heureuse dans notre quartier qui a au moins le merite d'etre pieton! Nous demabulons dans les rues commercantes, cherchant dans la nuit un peu de la fraicheur qui nous a tant manque! Le truc etant de rester dehors le plus longtemps possible pour ne pas affronter trop tot la chaleur etouffante de notre chambre. De petits groupes de musiciens se produisent dans beaucoup de bars, se qui conferent a l'atmosphere une agreable ambiance de fete et de vacances. Les thais ne sont pas en reste et semblent beaucoup apprecier de sortir entre amis. Je suis extremement heureuse de constater combiens les hommes sont respectueux et discrets! Surtout que je ne suis pas embetee par leurs avances vu comme leurs compatriotes sont belles et desirables!

Nous devions nous rendre dans le nord de la Thailande pour quelques jours avant de rejoindre le Laos mais des depenses imprevues nous obligent a partir des ce soir, pour le sud, a Tad Lo ou Audrey a une maison. Nous y serons pour y celebrer le nouvel an, la fete de l'eau, ou se deroule durant plusieurs jours une des fete les plus exuberantes de l'Asie. Il me sera peut etre difficile de communiquer par internet dans ce pays, aussi pas d'inquietudes inutiles! Je garde mon portable thai et racheterai peut etre une puce la bas.

1 commentaire:

  1. En laotien, "bon voyage" se dit : "Tchong paï di". Alors tchong paï di à vous les filles !
    Lio)

    RépondreSupprimer