"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mardi 15 février 2011

Gokarna, les vacances dans les vacances - Karnataka, India

C'est donc le coeur serre que je monte dans le bus de nuit qui me menera en 10h dans le petit village cotier de Gokarna. C'est une ville de pelerinage qui compte de nombreux temples, et, a quelques kilometres, quatres plages superbes. 

Je rencontre deux francaises dans le bus, Steph et Elodie, que je suivrai jusqu'a la seconde plage de Om Beach. Le paysage magnifique ne suffit pas a me faire oublier mon cafard et c'est une journee assez difficile qui se deroule sous le soleil de plomb mais avec une eau delicieuse. Je passe ma premiere nuit seule depuis plus de deux mois et j'avoue que c'est agreable de retrouver un peu d'intimite. Le bruit de la mer me berce pour une longue nuit sans reve. 

Nous partons le lendemain pour une plage plus isolee, Paradise Beach. Le trajet en bateau nous reserve de beaux points de vue sur la cote decoupee, menageant quelques criques ici et la. Cette petite plage porte bien son nom, un petit paradis! Quelques huttes en bambou proposent logement et nourriture, s'accordant bien au paysage de Robinson Crusoe que l'on peut savourer ici. Nous trouvons deux petites huttes en hauteur, donnant sur la baie bien sur. Mon lit est amenage dans la roche, j'adore!

Un chemin a travers les roches permet de rejoindre les autres plages, toutes plus jolies et sauvages les unes que les autres. L'acces difficile protege je pense ce paradis d'un trop grand afflux touristique.

Bien que je sois dans un environnement idyllique, je ne parviens pas a me defaire de mon sentiment de nostalgie, j'ai donc hate de retrouer Audrey dimanche. Tout cela correspond egalement a mes trois mois de voyage. Je savais que c'etait un cap a passer, mais je savais pas qu'il se manifesterai ainsi chez moi! En effet, je n'ai pas le desir de rentrer, bien au contraire, plutot celui de parcourir encore des routes, d'ici et d'ailleurs ; simplement, ne pas pouvoir partager avec des gens qui me connaissent et que j'aime me pese un peu. Sans cesse rencontrer de nouvelles personnes, pour quelques heures ou quelques jours, repartir a zero avec tous, se livrer a de presqu'inconnus qui ne le resteront pas bien longtemps, et recommencer encore et encore! Plus la rencontre est forte, plus se quitter est difficile et me met face au fait que je voyage sans un proche. Bref, une bonne idee que de retrouver Audrey a ce moment la!

Je suis arrivee ce midi au village de Gokarna meme, et prends mon train demain matin pour Goa. Deux jours encore avant de prendre la route du nord et vous livrer d'autres aventures!

Les photos arrivent au plus vite, et sont deja sur facebook pour les curieux!

2 commentaires:

  1. C'est toujours un vrai plaisir de te lire Aurélie ! Je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de t' écrire avant. Tes expériences que tu nous fais partager sont vraiment riches dans tous les domaines ( découvertes géographiques, culturelles, émotionnelles ...). Quel courage tu as eu de partir seule et de passer ces 3 mois à parcourir en solitaire ces régions indiennes, ,je dis "Chapeau "! Je comprends que tu sois maintenant heureuse de retrouver ton amie pour partager ce voyage !Mais sache que grâce à ton blog, tu nous permets, à nous lecteurs, de voyager à tes côtés ... virtuellement ! bises Martine J.

    RépondreSupprimer
  2. un petit coup de mou, c'est normal au bout de 3 mois d'aventure. aller courage, penses à toutes les belles choses qui t'attendent.
    merci, pour tout ce que tu nous fais partager.
    plein de bisous pour t'aider à continuer ton chemin.

    RépondreSupprimer