"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

lundi 20 décembre 2010

Aventures auroviliennnes (2)

Je suis installee dans la communaute New Creation depuis une semaine, en collocation avec Coline, une jeune francaise de 25 ans, et Milena, notre voisine de  21 ans. Ce lieu est tres charmant : plusieurs batiments blanchis a la chaux, dissemines dans un jardin avec un petit lac, une cuisine communautaire accessible n'importe quand, des cours de danse et de yoga... Andre, le francais qui tient cette guest house, est aussi a lorigine de plusieurs ecoles. Cest donc aux cris des enfants que nous nous reveillons le matin!


Notre chambre

Symbole d'Auroville sur le bâtiment

Chaque communauté a une architecture qui lui est propre

Banian de l'entrée

A la pizzeria de New Creation : Coline (ma coloc), Anton, Christiane, Maud et Milie (nos voisins)
 Ces nouvelles rencontres m'offrent encore d'autres perspectives, chacun connaissant des choses dans le domaines qui l'interressent le plus.

Mercredi, nous sommes allees a un concert melant l'Italie au Rajasthan. Un curieux melange a l'image de ce que nous vivons ici qui m'a enchante! J'ai peu l'occasion d'entendre de la musique ici et c'est un plaisir de renouer avec elle a travers un si beau concert! Cela se passait a l'auditorium du pavillon indien d'Auroville, ce qui peut paraitre assez austere au premier abord, mais des personnes se sont mises a danser dans les allees ect... C'etait vraiment tres chouette :) (premiere video pour l'occasion!!)




Jeudi, je suis allee visiter une exposition ou chaque pays a presente une oeuvre a partir du meme support impose. Original et sympahique.
De nombreuses expos et conferences sont organisees ici ou la mais il faut tendre l'oreille et ouvrir grand ses yeux pour les debusquer car l'info se transmet surtout par le bouche a oreille ici!

Dimanche dernier, nous sommes parties a Pondichery pour se perdre au Sunday Market. Comme son nom l'indique, tous les dimanches, les commercants sortent vetements et objets divers dans la rue, un peu comme les puces chez nous. Il y avait enormement de monde et de bruit, j'avoue que je perd l'habitude de cette foule a Auroville! Mais c'est toujours agreable de retrouver pour un temps l'ambiance indienne des villes, surtout quand l'on sait que l'on va retrouver le calme quelques heures plus tard! Nous avons pris notre repas dans un restaurant populaire dont je vous livre quelques spécialités.



La grande crèpe au fond est un dosa, puis curry de légumes et riz

L'éléphant du temple rentre à la maison, Incredible India!

Quelques photos des plages d'Auroville, au milieu des filets de pêche et des bateaux multicolores, pour vous donner un peu de chaleur :)




Au delà de tout cela, je poursuis yoga, massage, médiation....

Nous préparons doucement Noel, comme ce doit  être le cas chez vous! 2,5% de la population est chrétienne soit tout de même 25 millions d'indiens, aussi, il n'est pas rare de voir un sapin clignotant ici ou là!

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, et m'excuse pour ses deux articles un peu décousus, mais je rencontre quelques soucis avec l'ordinateur!

2 commentaires:

  1. contente de voir que tout va bien pour toi, tu n'aurais pas pris des joues d'ailleurs???
    bises. BONNE CONTINUATION

    RépondreSupprimer
  2. passes de bonnes fêtes!! on pense à toi..

    RépondreSupprimer