"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

vendredi 5 novembre 2010

Pensée du jour...

Je vous laisse méditer en conscience sur cette pensée, tirée "au hasard" aujourd'hui... Mais comme je ne crois pas au hasard... Les coincidences pour moi ne sont que des signes nous rappelant que nous sommes "reliés", à plus haut, à plus fort, à plus puissant. Chaque nouvelle journée m'en persuade davantage, chaque soi-disant hasard me renforcant dans ma conviction qu'ils ne sont qu'invention de notre part pour mieux ne pas comprendre, pour mieux ne pas nous entendre...

Prenons un instant aujourd'hui, cet instant, pour écouter et comprendre.

"Pourquoi accepter des limitations dans ta vie?

Sens-toi grandir en conscience jour après jour. Attends-toi à ce que le nouveau se déploie en toi et devant toi, et s'il te faut changer, aie la volonté de le faire sans hésitation!

Lorsque tu veux changer de programme à la radio, tu dois tourner le bouton jusqu'à trouver la nouvelle station. Puis, tu dois affiner la mise au point jusqu'à ce que la réception soit claire et qu'il n'y ait aucune distorsion pour gâcher le programme.

Quand ton désir de sortir de l'ancien sera suffisamment fort, tu remueras ciel et terre jusqu'à ce que tu aies fait ce pas. Tu tourneras chaque bouton jusqu'à ce que tu aies capté le nouveau et que tu puisses le recevoir haut et clair. Une fois cette claire réception acquise, il te faut être tranquille et écouter; et quand tu as intégré ce qui est transmis, tu dois alors te mettre en action et en faire quelque chose.

Pourquoi attendre un jour de plus? Branche-toi maintenant !"

Extrait de "La petite voix", méditation quotidienne de Eileen Caddy
=> livre disponible sur Le Souffle D'or

Belle journée à tous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire