"Le voyage pour moi ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est la saveur de la journée qui s'ouvre, c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est la curiosité de confronter ses rêves avec le Monde, c'est demain, éternellement demain. Je pars..." Roland Dorgelès

mardi 7 septembre 2010

Vol et envol

Un nouveau pas, et non des moindres, vient d'être franchi :

l'achat du billet d'avion !


Voici en image les détails du vol :


Afin d'obtenir le meilleur prix, je consulte différents sites de comparateurs de vol : Easyvol, Voyageforum ou Liligo par exemple. Une fois votre vol choisi, vous êtes redirigé vers le site proposant l'achat du vol : GoVoyages, Opodo, Expedia ou VoyagesSncf. Pour ce vol, j'ai utilisé le comparateur Liligo et est acheté le billet via VoyagesScnf.

Les horaires correspondent parfaitement à mes besoins, pas trop tôt à Paris ni trop tard à Chennai, pas d'escale trop longue. Je ne connais pas cette compagnie aérienne, mais j'ai pu constater que les compagnies arabes sont sérieuses et leur service aimable et efficace.

J'ai ressenti une montée d'adrénaline au moment de cliquer sur "Réserver ce billet"! Comme si ce simple geste scellait mon destin! Or, ce n'est qu'une simple formalité et l'essentiel est ailleurs mais mon cœur a battu bien vite malgré tout! Le voyage devient palpable, le compte à rebours peut commencer!

J'ai également réservé mon billet de train, choisissant comme d'habitude d'arriver directement dans l'aéroport.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Mon coeur a battu avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est peut être qu'une simple formalité mais qui représente énormément de choses; c'est ton billet d'entrée pour une nouvelle expérience qui va certainement changer beaucoup de choses dans ta vie, donc oui tu peux avoir une montée d'adrénaline et sentir que c'est une étape super importante dans ton voyage!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Je viens de découvrir ton blog, et je m'y reconnais vraiment! Je pars aussi en Inde le 5 janvier prochain, pour 5 mois. C'est la première fois que j'y vais, j'en suis à m'interroger sur les vaccins et à m'interroger sur les aspects pratiques...
    Et en effet, quel drôle de sensation que celle où ça y est, le billet est pris, le projet concrètement lancé, et où on sent l'adrénaline monter d'un coup...
    Je vois que tu décolles demain, je te souhaite donc un beau et riche voyage que je ne manquerai pas de suivre via ce blog! Je te remercie d'ailleurs beaucoup, car tu y donnes vraiment d'excellents conseils notamment en ce qui concerne l'équipement!
    Peut être aurons-nous l'occasion de nous croiser, par contre j'arrive à Delhi et je pense rester surtout dans le Nord. Je n'ai pas prévu d'itinéraire précis mais je compte faire du wwoofing donc ma route se décidera selon les fermes et les rencontres!
    Bien avec toi!

    Marion

    RépondreSupprimer